mercredi 10 janvier 2007

Souvenir, souvenir, ...

Aujourd'hui, pas de page de scrap à vous montrer mais un de mes souvenirs d'enfance à vous faire partager.

Chez mes grands-parents, il y avait une tradition à chaque nouvelle année, malheureusement cette tradition a disparue avec le décés de mon "papy ", il y a maintenant 19 ans.
Chaque année donc à cette période, mon papy et ma mamie transformaient leur cuisine en fabrique à gaufres.
Ces gaufres, ils en faisaient par kilos ça leurs prenait des jours et des jours de préparation, elles étaient ensuite stockées à la cave et on pouvait en déguster durant tout le mois de janvier.
Ils étaient bien courageux mais je suis sûre que de nous voir les dévorer les rendaient heureux.

Ahh, les gaufres de papy, quand j'y repense, c'est l'odeur, la texture et le goût qui me reviennent en mémoire, hum que du bonheur!!!!
Ce souvenir ne m'a jamais quitté et cette petite tradition me manquait, je n'arrêtais pas d'en parler.
Alors un jour mon mari a demandé à ma grand-mère sa recette des gaufres tant adorées de sa femme (hum pas évident que tu l'aies chéri, c'est secret....).
Et bien, non, ma grand-mère, lui a révélé son secret de fabrication et depuis, nous aussi, nous faisons des gaufres.
Bon d'accord en moins grosse quantité et pas seulement une fois par an!!!! Et chaque fois, je repense à cette époque, à mon grand-père que j'adorais et qui me manque.

Ce n'est pas grand chose, ce n'est pas du scrap (quoiqu'il va falloir que j'en fasse une page) mais c'est un petit peu de moi, de mon histoire.
Voici donc les gaufres en question de la préparation à la dégustation.




6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une très belle histoire, j'aime ces souvenirs et je suis certaine qu'il y a matière à faire une belle page de scrap!! en attendant, tu m'as donné faim!

Sandrine a dit…

Oh oui tu devrais vite en faire une page. Quelle jolie tradition :)

Valérie a dit…

Mmmm!!!! Moi z'aime les gauffres!!! Mais c'est vrai que j'aime tout ce qui se mange! :-) Très jolie histoire à scrapper absolument!

Anonyme a dit…

C'est vraiment très touchant. je pense qu'on a tous des souvenirs d'enfance qui nous reviennent à un moment précis ...
Tu pourrais en faire une très jolie page :)

Unknown a dit…

Ton histoire me touche énormément car, à ce détail près que c'était ma grand-mère qui les préparaient et les cuisaient pour le nouvel an, c'est la même tradition chez nous: nous réalisons une foid l'an les galettes de la nouvelles années...

Et moi aussi, chaque étape me fait penser à ma grand-mère qui me manque tant...

Bravo pour tes réalisations
Béatrice

Anissa a dit…

C'est une super tradition et je trouve ça génial que tu la perpétue ! Ca me donne envie de goûter !